Salmon Fishing Forum banner
5,441 - 5,460 of 5,471 Posts
À quoi ressemble la configuration de tout le monde sur le Finn ? Longueur de la canne et lignes ?
Pour moi Steve, mon setup est généralement donné une bonne hauteur d'eau, une canne switch de 11 pieds, une ligne flottante complète, avec peut-être un sink rapide de 10 pieds, un polyleader (polyleader uniquement si l'eau est assez grande). Utilisez 11 pieds de ligne maxima chameleon pour votre bas de ligne, et pêchez avec 2 mouches, sur le dropper, j'opterais pour une petite mouche crevette comme un Clyde Raider, et sur la mouche de queue, un Bann Special légèrement plus grand. Utilisez ce type de bonne configuration de base et vous ne pouvez pas vous tromper. Pêchez d'Ivy Bridge beat, jusqu'au pont Glenmore, et il ne vous manque qu'une seule chose, c'est MOI 😀. J'aimerais bien y être aussi, car il n'y a pas de plus belle rivière en son jour que le Finn, mais allez-y tôt, très tôt, vers 5 heures du matin environ. Gardez le calme et tenez bien cette canne👍……….Tight Lines……jimmythefish-cart

Pour moi Steve, ma configuration est généralement une bonne hauteur d'eau, une canne switch de 11 pieds, une ligne flottante complète, avec peut-être un bas de ligne à enfoncement rapide de 10 pieds, un polyleader (polyleader uniquement si l'eau est assez grande). Utilisez 11 pieds de ligne Maxima Chameleon pour votre bas de ligne, et pêchez avec 2 mouches, sur le dropper, j'opterais pour une petite mouche crevette comme un Clyde Raider, et sur la mouche de queue, un Bann Special légèrement plus grand. Utilisez ce type de bonne configuration de base et vous ne pouvez pas vous tromper. Pêchez de l'Ivy bridge beat jusqu'au Glenmore bridge, et il n'y a qu'une seule chose qui vous manque, c'est MOI 😀. J'aimerais bien être là aussi, car il n'y a pas de plus belle rivière en son jour que le Finn, mais allez-y tôt, très tôt, vers 5 heures du matin environ. Restez discret et tenez bien cette canne👍……….Tight Lines……jimmythefish-cart
Merci Jimmy, j'ai hâte de faire un lancer dessus bientôt, je l'ai réservé pour le 19 mai, alors espérons que tout se passe bien

Quoi de neuf avec le Finn aujourd'hui ? L'eau était assez belle sur Glenmore, mais pas de chance. Peu de gars ont pris quelque chose. Dès que j'ai atterri, j'ai vu un type attraper un poisson au pont de Glenmore et j'ai pensé, jours heureux, du poisson dans les parages. C'est malheureusement aussi près que je suis arrivé.

Était sur le Finn aujourd'hui. L'eau était assez belle sur Glenmore mais pas de chance. Peu de gars ont attrapé quelque chose. Dès que j'ai atterri, j'ai vu un type attraper un poisson au pont de Glenmore, j'ai pensé aux jours heureux, du poisson dans les parages. C'est malheureusement aussi près que je suis arrivé

Salut Martin, Il y a environ 15 ans, nous nous sommes arrêtés sur le pont de Glenmore, juste au moment où le grand Bert Atkins descendait la berge, il a levé les yeux et a dit : « Jimmy boy, qu'est-ce que tu fais ici aujourd'hui, tu viens juste courir ? » Oui, dis-je, ma femme et moi avons pensé que nous étions venus jusqu'à Donegal pour voir comment était la pêche, sans savoir que nous allions rencontrer les voisins !. Alors Bert descend, je ne plaisante pas, Bert avait un poisson au bout de 5 minutes à la mouche, c'était un spécial bann, ma femme et moi sommes penchés sur le pont à regarder l'action, vous savez ces grands sacs en plastique noirs dans lesquels les agriculteurs emballent maintenant le foin. Eh bien, l'un d'eux était dans la piscine, et bien sûr, le bas de ligne de Bert ne s'est pas accroché au plastique noir, cela n'a pris qu'une fraction de seconde et ce poisson a disparu. Bert, le gentleman qu'il était, a juste souri et a dit : « Il y a un grand sac en plastique là-bas », oui, dis-je, « nous pouvons le voir assez clairement ici en haut », il est allé de là au pont de lierre où nous l'avons laissé, mais garçon oh garçon, il a attrapé du poisson à la mouche sur le Finn, les relâchant tous. J'étais si triste d'apprendre qu'il est décédé il y a quelques mois, mais ses inventions de mouches vivront, et comme le spécial bann, l'apache, le mettican bug, toutes les puces qu'il a inventées, le spécial bann fonctionnera sur n'importe quelle eau, bien qu'il s'agisse d'une mouche nord-irlandaise, elle est mortelle sur n'importe quelle rivière écossaise, et vous pouvez me croire. Merci pour les souvenirs Bert, la pêche et les drams que nous avons partagés……….Jimmy

J'ai eu la chance de retourner sur le Finn jeudi dernier et j'ai réussi à attraper un petit mais frais Grilse sur le haut du Finn et à en perdre un aussi, l'eau était parfaite par rapport au voyage de mai à Cloghan.

La configuration qui a fonctionné pour moi était une tête de commando OPST et un bout intermédiaire de 10 pieds avec un bas de ligne de 5 pieds vers une crevette Calvin, sur une canne switch de 11 pieds.

Attachments

1298 comptés jusqu'au 1er juillet selon le site Web de l'Agence Loughs.
Mea culpa dans ce cas !

Je n'avais pas regardé moi-même, mais j'ai cité ce qu'on m'avait dit par une source généralement fiable à 100 %. Ce chiffre de 1298 est un peu plus proche👍, mais c'est toujours une rivière qui ne ressemble en rien à ce qu'elle était autrefois🙁

Mea culpa dans ce cas !

Je n'avais pas regardé moi-même, mais j'ai cité ce qu'on m'avait dit d'une source généralement fiable à 100 %. Ce 1298 est un peu plus comme ça👍 mais toujours une rivière qui ne ressemble en rien à ce qu'elle était autrefois🙁
Je pense que la page vient d'être mise à jour au cours des deux derniers jours. Ils affichaient encore les chiffres de la mi-juin plus tôt dans la semaine.

5,441 - 5,460 of 5,471 Posts