Salmon Fishing Forum banner
101 - 120 of 191 Posts
Ah Ha Merci Peter, je pense que vous avez raison, je m'en suis rendu compte maintenant, merci encore.
Je suis membre du Salisbury & District depuis environ 30 ans et mentor du club. Très heureux de discuter des bons et des moins bons rythmes, etc. Il existe un large éventail d'eaux et, selon vos préférences, certaines conviendraient beaucoup plus que d'autres. Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé
 
Je suis membre du Salisbury & District depuis environ 30 ans et mentor du club. Je suis très heureux de discuter des bons et des moins bons rythmes, etc. Il existe un large éventail d'eaux et, selon vos préférences, certaines conviendraient bien mieux que d'autres. Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé
Vous devez connaître mon pote, le secrétaire du club.

Boyo, c'est comme ça que je l'appelle 🙂
 
Pas de joie hier soir et ce matin à L. Winkton. Sensation de poisson, surtout la nuit dernière. Encore coloré. Je commence à me sentir très suréquipé avec un bateau de 15 pieds, peut-être un changement pour une tenue plus légère pour le reste de l'été ? Que faites-vous les gars ? Merci.
 
Pas de joie hier soir et ce matin à L. Winkton. Sensation de poisson, surtout la nuit dernière. Encore coloré. Je commence à me sentir très suréquipé avec un bateau de 15 pieds, peut-être un changement pour une tenue plus légère pour le reste de l'été ? Que faites-vous les gars ? Ta
Je me convaincs que faire quelque chose de différent fera changer d'avis le poisson et prendra mon offrande, ce qui me fait me sentir mieux, je ne sais pas pour le poisson. 😎 Impossible de trouver un emoji avec des lunettes roses.
 
Salut David, je crois qu'on s'est rencontrés ce matin à Lower W, c'était sympa de discuter. On a utilisé du 14 #10 et du 13'6 #9 avec des pointes plongeantes. Ça semble bien pour couvrir l'eau en ce moment, car la rivière est assez basse.
Salut Charlie, c'était sympa de discuter avec toi et merci. Avec la rivière qui rétrécit, ce qui veut dire que les plantes aquatiques et la végétation des berges poussent à toute vitesse, la grande canne me semble un peu exagérée. L'option de 13 pieds semble bonne. Comme le dit MAJ, il y a aussi l'espoir qu'un changement fasse des merveilles 😂👍
 
Salut Charlie, c'était sympa de discuter avec toi et merci. Avec la rivière qui rétrécit, ce qui signifie que les plantes aquatiques et la végétation des berges poussent à un rythme soutenu, la grande canne semble un peu exagérée. L'option de 13 pieds semble bonne. Comme le dit MAJ, il y a aussi l'espoir qu'un changement fasse des merveilles 😂👍
Je suis passé d'une canne switch bon marché - 11 pieds, à une canne à deux mains Loop NXT 14 pieds à une Guideline LPX Chrome 12 pieds 9 pouces ; très satisfait de cette dernière. Elle est rapide, solide et vous pouvez faire des lancers courts et précis ainsi que, de temps en temps, sortir la ligne courante là où la rivière est particulièrement large. Quant à faire des changements pour convaincre les saumons... ils doivent d'abord être dans la rivière.
 
Je suis passé d'une canne switch bon marché - 11 pieds, à une canne à deux mains Loop NXT 14 pieds à une Guideline LPX Chrome 12 pieds 9 pouces ; très satisfait de cette dernière. Elle est rapide, solide et vous pouvez faire des lancers courts et précis ainsi que, de temps en temps, sortir la ligne courante là où la rivière est particulièrement large. Quant à faire des changements pour convaincre le saumon... il faut d'abord qu'ils soient dans la rivière.
Merci Alex, merci. Quand les choses sont difficiles, c'est agréable de tout miser sur le poisson, présent ou non. Espérons que quelques autres remonteront avec les marées de printemps à la fin du mois, doigts croisés et lignes tendues.
 
Discussion starter · #112 ·
Rien à signaler de Bisterne aujourd'hui.....la rivière est toujours trouble.
En plus du bateau de quinze pieds, j'ai un 12'8" et un 12'9" qui sont utilisés autant, sinon plus, pendant la saison. Les deux sont des poids #10 et peuvent supporter des têtes à enfoncement rapide et des tubes lourds.
Pourrait avoir besoin de pluie, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup à l'horizon....
La température était de 16,6 ce matin, ce qui n'aide pas non plus.
Bonne chance à ceux qui s'aventurent dehors !
 
Rien à signaler de Bisterne aujourd'hui.....la rivière est toujours trouble.
En plus du quinze pieds, j'ai un 12'8" et un 12'9" qui sont utilisés autant, sinon plus, pendant la saison. Les deux sont des poids #10 et peuvent gérer des têtes à enfoncement rapide et des tubes lourds.
Pourrait avoir besoin de pluie, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup à l'horizon....
La température était de 16,6 ce matin, ce qui n'aide pas non plus.
Bonne chance à ceux qui s'aventurent dehors !
Pourquoi utiliser des cannes plus courtes quand elles gèrent les mêmes lignes ? Bien sûr, le 15 pieds facilite le contrôle de la ligne, en supposant que vous n'ayez pas d'arbres en surplomb et autres qui gâchent les choses.
Comme vous, j'ai des poids de 13 pieds et de 15 pieds 10 qui gèrent les lignes lourdes coulantes / les pointes coulantes lourdes. Mais pour les courtes et longues distances et pour manœuvrer la partie flottante d'une pointe plongeante, le 15 pieds a l'avantage.
 
Je suis membre du Salisbury & District depuis environ 30 ans et mentor du club. Je suis très heureux de discuter des bons et des moins bons coins, etc. Il y a un large éventail d'eaux et, selon vos préférences, certaines conviendraient bien mieux que d'autres. Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé
Salut, dans ma ville natale, co. Tipperary, nous avons un très bon club avec de bonnes eaux, bien que les poissons soient rares, ils sont toujours gros.
Quoi qu'il en soit, je suis dans une position où je n'ai pas beaucoup d'énergie et je souffre de douleurs arthritiques et je m'occupe également de mon enfant/adulte de 30 ans profondément handicapé.
Je ressens une grande paix quand j'arrive à sortir et parfois je vais là où la pêche n'est pas bonne mais j'ai parfois besoin de paix.
Malheureusement, ce coin est une longue marche, un peu envahi, pas d'échelles, pas de sièges, donc j'ai beaucoup de mal à utiliser mon Oasis.
Je trouve dans le club que tout est fait pour le cercle interne et les conformistes du comité.
J'ai toujours été un bon membre, je suis devenu vieux et malade et je suis un aidant... j'ai demandé tant de fois à ce que ce coin soit traité de la même manière, mais non, je pense que le bien est sorti des jeunes membres... les anciens étaient plus gentils avec les membres vulnérables ou âgés en nettoyant les berges et en installant des échelles et des sièges appropriés, etc. pour aider leurs membres moins fortunés.
Pas de GENTILLESSE malheureusement 😞
Mais je vais continuer à me battre 🎣
 
Je suis membre du Salisbury & District depuis environ 30 ans et mentor du club. Je suis très heureux de discuter des bons et des moins bons rythmes, etc. Il existe un large éventail d'eaux et, selon vos préférences, certaines conviendraient bien mieux que d'autres. Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé
MP envoyé.
 
Rivière en bas et ça ressemble à de la merde ! Le fond n'est que juste visible à 15" environ, tout ce qui est plus profond, c'était comme regarder dans une tasse de café. En début de soirée, j'ai vu deux petites truites sur les hauts-fonds, les seuls poissons que j'ai vus de toute la journée.

Dépressionnant en effet.
 
101 - 120 of 191 Posts